• william@dugrainademoudre.net

RÈGLEMENT

. Ce concours est ouvert à tous les élèves de Terminale en section Cinéma-Audiovisuel (spécialité et option facultative) de l’année 2021 - 2022

. Il est organisé dans le cadre de la 23ème   édition du festival de cinéma Du grain à démoudre qui se tiendra du 19 au 27 novembre 2022 à Gonfreville l’Orcher, Le Havre et Montivilliers (Département de Seine Maritime)

. Toute production (fiction, animation, documentaire, expérimentale) peut être soumise au comité de sélection.

. Votre film doit avoir été réalisé sur l’année scolaire 2021/2022

. Votre film ne devra pas dépasser une durée de 10 minutes, générique compris

. Les formats de films acceptés sont les suivants : MOV / MP4/ AVI

. La date limite pour déposer votre film et ainsi participer au concours national (et Dom Tom) est fixée au 31er juillet 2022. Au-delà de cette date, nous ne pourrons plus accepter votre inscription.

. Les résultats seront communiqués en septembre prochain. Les décisions du Jury des jeunes organisateurs du festival ne peuvent faire l’objet d’aucune contestation.

. L’inscription d’un film implique l’autorisation d’une publication dans le catalogue du Festival, documents de communication papier ainsi que sur le site Web du Festival.

. Concernant les films sélectionnés : au moins une photo du film (couleur ou noir et blanc selon le film) sera demandée et pourra être utilisée sur tout support, ainsi qu’une photo du(des) réalisateur(s).

. Chaque réalisateur lauréat sera invité au Festival du jeudi 24 novembre au dimanche 27 novembre 2022. L’association Du grain à démoudre prend en charge ses frais de voyage, ses repas et l’hébergement (Si le film est co-réalisé, les frais se transport du second participant seront à sa charge).

. Leur film de BAC sera diffusé au public dans l’un des programmes du festival.

. Les 5 lycéens lauréats du concours composeront le jury « Jeunes cinéphiles » (aux côtés de jurys professionnels) et décerneront lors de la cérémonie de clôture le prix du meilleur court et du meilleur long métrage à l’un des films en compétition du festival.

. La responsabilité de l’association Du grain à démoudre ne saurait être engagée si, par suite de circonstances indépendantes de sa volonté, le concours devait être repoussé ou annulé.