• william@dugrainademoudre.net

RÈGLEMENT

. Ce concours est ouvert à tous les élèves de Terminale en section Cinéma-Audiovisuel (spécialité et option facultative) de l’année 2020 - 2021

. Il est organisé dans le cadre de  la 22ème  édition du festival de cinéma Du grain à démoudre qui se tiendra du 20 au 28 novembre 2021 à Gonfreville l’Orcher, Le Havre et Montivilliers (Département de Seine Maritime)

. Toute production (fiction, animation, documentaire, expérimentale) peut être soumise au comité de sélection.

. Votre film doit avoir été réalisé sur l’année scolaire 2020/2021

. Votre film ne devra pas dépasser une durée de 10 minutes

. Les formats de films acceptés sont les suivants : MOV / MP4/ AVI

. La date limite pour déposer votre film et ainsi participer au concours national (et Dom Tom) est fixée au 31er juillet 2021. Au-delà de cette date, nous ne pourrons plus accepter votre inscription.

. Les résultats seront communiqués en septembre prochain. Les décisions du Jury des jeunes organisateurs du festival ne peuvent faire l’objet d’aucune contestation.

. L’inscription d’un film implique l’autorisation d’une publication dans le catalogue du Festival,

documents de communication papier ainsi que sur le site Web du Festival.

. Concernant les films sélectionnés : au moins une photo du film (couleur ou noir et blanc selon le film) sera demandée et pourra être utilisée sur tout support, ainsi qu’une photo du(des) réalisateur(s).

.  Les réalisateurs seront invités au Festival du jeudi 25 novembre au dimanche 28 novembre 2021. L’association Du grain à démoudre prendra en charge leurs frais de voyage, de repas et d’hébergement (un seul représentant (réalisateur) par film sélectionné)

. Les 5 lycéens lauréats du concours composeront un jury « Jeunes cinéphiles »  (aux côtés de jurys professionnels) et décerneront lors de la cérémonie de clôture le prix du meilleur court et du meilleur long métrage à l’un des films en compétition du festival.

. Leur film de BAC sera diffusé au public dans l’un des programmes du festival.

. La responsabilité de l’association Du grain à démoudre ne saurait être engagée si, par suite de circonstances indépendantes de sa volonté, le concours devait être repoussé ou annulé.