• william@dugrainademoudre.net

RÈGLEMENT

• Le concours est ouvert à tous les élèves de Terminale en section Cinéma-Audiovisuel (spécialité et option facultative) de l’année 2019 -2020
  • Ce concours est organisé dans le cadre de  la 21ème  édition du festival de cinéma Du grain à démoudre qui aura lieu du 19 au 22 novembre 2020 à Gonfreville l’Orcher, Montivilliers et au Havre (Normandie).
  • Toute production (fiction, animation, documentaire, expérimentale) peut être soumise au comité de sélection.
  • Votre film doit avoir été réalisé sur l’année scolaire 2019/2020
  • Votre film ne devra pas dépasser une durée de 10 minutes
  • Les formats de films acceptés sont les suivants : AVI / MOV / MPEG4/ WMV
  • La date limite pour déposer votre film et ainsi participer au concours national (et Dom Tom) est fixée au 31er juillet 2020. Au-delà de cette date, nous ne pourrons plus accepter votre inscription.
  • Les résultats seront communiqués le 3 septembre 2020. Les décisions du Jury des jeunes organisateurs du festival ne peuvent faire l’objet d’aucune contestation.
  • Votre film sera consultable en ligne sur le site internet du festival de cinéma Du grain à démoudre pour une durée indéterminée.
  • L’inscription d’un film implique l’autorisation de publication dans le catalogue du Festival et documents de communication papier ainsi que sur le site Internet du Festival.
  • Concernant les films sélectionnés : au moins une photo du film (couleur ou noir et blanc selon le film) sera demandée et pourra être utilisée sur tout support, ainsi qu’une photo du(des) réalisateur(s).
  • Les réalisateurs seront invités au Festival du jeudi 19 au 22 novembre 2020. L’association Du grain à démoudre prendra en charge leurs frais de voyage, de repas et d’hébergement.
  • Pour chaque film, un seul représentant (réalisateur) sera pris en charge.
  • Les 5 lycéens lauréats du concours composeront le jury « Jeunes cinéphiles et décerneront lors de la cérémonie de clôture le prix du meilleur court et du meilleur long métrage à l’un des films en compétition.
  • Leur film sera également diffusé au public dans l’un des programmes du festival.
  • La responsabilité de l’association Du grain à démoudre ne saurait être engagée si, par suite de circonstances indépendantes de sa volonté, le concours devait être repoussé ou annulé.